Le manga est la star incontestée des bandes dessinées. Il séduit par sa capacité à aborder toute sorte de sujets tout en conservant sa dimension ludique. Et devinez quoi ? Il existe également des genres de mangas destinés pour les jeunes adultes. Voici les raisons pour lesquelles il est difficile de ne pas aimer les mangas.
Top des raisons d’aimer les mangas
Le premier atout des mangas est qu’ils cultivent le lecteur. Certes, vous ne lirez pas un livre de botanique ou de biologie, mais les intrigues qui sont développées dans les mangas puisent leur source de faits historiques. Saint Seiya ou encore les Chevaliers du Zodiaque peuvent être perçus comme une initiation à la mythologie grecque ou au phénomène des constellations. Lady Oscar, par exemple, raconte une histoire qui se tient avant et pendant la Révolution française. Plus personne ne pourra désormais dire que les bandes dessinées japonaises sont une perte de temps.
En outre, les mangas ne sont pas aussi déconnectés de la réalité comme certains détracteurs voudraient le faire croire. En dehors des histoires de robots et de monstres, vous pouvez aussi découvrir des histoires heureuses ou dramatiques sur le thème de l’amour, de l’amitié, etc. À cet effet, les mangas préparent les adolescents et les jeunes adultes aux réalités de la vie. Cliquez ici pour rester incollable à l’univers des mangas.
Enfin, les mangas sont faits pour tout le monde. Si beaucoup s’imaginent uniquement des récits réservés aux enfants lorsqu’on parle de bande dessinée, il n’en est rien avec les mangas. On distingue différents types de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) selon que vous êtes adolescent ou adulte, fille ou garçon.