Avez-vous un voyage touristique en cours ? Si oui, Alençon est l’une des meilleures destinations que nous vous proposons. Cette commune de Normandie vous réserve beaucoup de surprises sur le plan culturel, artistique et historique à découvrir. Ensemble, allons à la découverte de cette ville.
Le musée des beaux-arts et la dentelle
Lors d’un week-end touristique à Alençon, ne manquez surtout pas la visite du musée des beaux-arts. Comme son nom l’indique, vous trouverez à cet endroit, de beaux-arts. Vous y trouverez une large panoplie de peinture, des dessins et aussi des sculptures.
Souvent, ce sont les œuvres des artistes italiens et nordiques qui sont présents. Il existe aussi d’autres expositions comme celle de Léman, Monanteuil et bien d’autres. Bien noté, ce musée est classé patrimoine de l’UNESCO depuis 2010.
La maison natale de sainte Thérèse de Lisieux
Alençon est aussi une terre spirituelle. Vous allez le découvrir en visitant la maison de sainte Thérèse de Lisieux. Construite en 1873, cette résidence se trouve en plein cœur de cette commune et accueil de milliers de visiteurs. Vous aurez l’occasion de visiter la chambre dans laquelle les parents de Sainte-Thérèse ont vécu.
Le lieu de culte d’Alençon
De somptueux lieux culturels sont aussi présents à Alençon. La basilique Notre Dame d’Alençon est la plus grande. Disons, c’est la plus fervente représentée dans la commune. Sa première pierre fut posée en 1356. Les guerres ont ralenti la poursuite des travaux depuis le jour de la pose de pierre. Ce n’est qu’en 2009 que cette tour fut achevée.