Les entrainements de sport ou séance de workout doivent se faire dans certaines conditions pour être très bénéfiques. Les bonnes conditions vestimentaires rentabilisent chaque séance de sport en apportant le confort idéal. Les vêtements de workout pour être efficaces, doivent se choisir en prenant en compte certains critères bien définis.
Un vêtement de régulation de température, flexible et hygiénique
Durant les séances d’entraînement, la température du corps monte rapidement sous la pression des exercices. Le vêtement mis doit pouvoir favoriser la régulation de température en évacuant toute l’humidité et laisser la peau respirer. Il s’agit donc là du premier critère à considérer lors du choix. Un vêtement pour le workout de bonne facture doit disposer d’une technologie dryCELL. La régulation de température permettra au corps de maintenir les pores ouverts pour se nourrir en oxygène, ce qui est très important durant l’effort musculaire.
L’hygiène en tout moment est une règle d’or pour le bien-être personnel. Durant les séances de workout, il n’est pas question d’ignorer cette règle. Il devient capital d’opter pour un vêtement qui facilite le respect des règles hygiéniques. Le vêtement doit alors éviter au maximum les frottements sur la peau. Ceci permettra la réduction de la prolifération des bactéries libérées lors de la transpiration. Avec un vêtement inadéquat au sport, les irritations, les acnés, les mauvaises odeurs et même des infections urinaires prennent facilement racine.
La flexibilité du vêtement facilite les efforts. C’est un critère qui prend en compte le confort du sportif. Ce critère sera vérifié en prenant en compte la taille du vêtement et l’épaisseur. Un vêtement assez flexible pour le workout doit être confortable et surtout sur mesure. Il doit permettre au corps de bouger comme l’exige l’activité. Il ne doit donc pas être trop serré ni trop lâche. Le poids doit être négligeable pour que la sensation du port de vêtement soit oubliée.